2 astuces pour augmenter vos bénéfices en Dropshipping avec AliExpress

Sommaire

Qu’est ce que le Dropshipping ?

Le Dropshipping est un modèle de business e-commerce où le client passe commande sur le site internet du distributeur, lequel transmet celle-ci au fournisseur pour que celui-ci assure la livraison et gère les stocks.

Le Dropshipping est un excellent moyen pour démarrer sa boutique en ligne. C'est le choix préféré de nombreux entrepreneurs en e-commerce qui ne veulent pas se livrer aux subtilités de la gestion des stocks et des expéditions.

Comment gagner de l'argent en Dropshipphing ?

Les bénéfices proviennent de la différence entre le prix d'achat et de revente. Ainsi, si vous souhaitez augmenter vos bénéfices, vous pouvez augmenter vos prix dans la limite du raisonnable pour vos clients. Ou, vous pouvez négocier un prix d'achat plus bas.

Nous allons maintenant vous partager quelques astuces afin d'augmenter vos bénéfices en Dropshipping avec AliExpress.

Voici deux astuces pour augmenter vos bénéfices en Dropshipping sur Aliexpress.

Le cashback (affiliation AliExpress)

C’est le moyen le plus populaire pour réduire le coût en Dropshipping sur AliExpress.

L'affiliation AliExpress est similaire aux autres programmes d'affiliation. Un lien spécial vers les produits AliExpress vous est fourni afin que vous passiez des commandes via ce lien pour gagner une commission sur chaque produit vendu.

Les taux de commission varient selon les types de produits. Le taux de commission moyen est d'environ 5%, certains produits promus paient même jusqu'à 50% de commission sur chaque vente.

Ainsi, votre coût réel sera le prix d'achat moins la commission.

Par exemple, si vous achetez un article pour votre client sur AliExpress au prix de 10 € et obtenez une commission de 8% sur AliExpress, votre coût réel sera de 10,00 - 0,80 = 9,20 €. La commission sera votre profit supplémentaire !

Obtenir un prix VIP

Nous avons introduit l'affiliation AliExpress, mais vous constaterez parfois qu'il n'y a pas de commission payée, même en achetant via le lien d'affiliation.

Pourquoi ? Car la commission est payée par les vendeurs d'AliExpress et non par la société AliExpress elle-même. Vous n'obtiendrez donc pas de commissions si les vendeurs n'ont pas rejoint le programme d'affiliation.

Si vous votre produit ne bénéficie pas du programme d'affiliation, il est temps de contacter votre fournisseur pour négocier un prix d'achat bas et donc réduire vos coûts. Généralement, le fournisseur publiera un produit spécial avec un prix réduit sur son magasin. Ensuite, vous pourrez commander directement ce produit pour vos clients .

Connaissiez-vous ces astuces ? Essayez-les et gagnez plus d'argent !

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés