8 applications Shopify essentielles pour le dropshipping
shopify-trial-fuznet

8 applications Shopify essentielles pour le dropshipping

Avoir un bon thème Shopify pour le dropshipping n'est pas suffisant et il faudra s'armer d'une multitude d'applications performantes pour espérer voir son business sur Shopify prospérer.

Voici selon nous le top des applications Shopify indispensables pour le Dropshipping.

 

Replaceit

Replaceit

Lorsque l’on importe des produits de plateformes extérieures comme Amazon ou Aliexpress, les descriptions peuvent être parasitées par des mots qu’on aimerait ne pas voir apparaître tels que “Chine”, “Aliexpress” ou encore “Dropshipping”.

Il se peut également que les descriptions ou titres comportent des fautes d’orthographe ou des mots mal traduits.

Remplacer tout ceci à la main est chronophage, c’est pourquoi beaucoup de dropshippeurs utilisent Replaceit pour remplacer en masse des mots dans les pages produits Shopify.

 

Ali Reviews

Ali Reviews

Commencer une boutique e-commerce Shopify sans avoir aucun avis clients n’est pas facile. Les avis clients sont la preuve sociale essentielle, recherchée par les visiteurs, qui ont besoin de se rassurer avant d’acheter.

En pratiquant le Dropshipping, vous avez un avantage. Vos produits ont déjà été achetés et ont déjà très souvent des avis. Avec Ali Reviews vous allez pouvoir importer tous les avis clients Aliexpress, en quelques clics, et les propager sur vos produits.

 

Aegis

Aegis

Lorsqu’une boutique de Dropshipping fonctionne, ce n’est qu’une question de temps avant que des personnes mal intentionnées vous piquent votre idée.

Pour éviter de se faire copier sa boutique Shopify en quelques heures, empêchez vos visiteurs de récupérer vos textes et images avec l’application Aegis.

 

Crush.pics

Crush.pics

Ajouter des dizaines de produits va inévitablement faire baisser la rapidité de votre boutique Shopify. En effet, les images importées sont rarement optimisées et prennent du temps à charger. Pour palier à ce problème il existe des apps comme Crush.pics qui vont compresser toutes les images sans perdre en qualité.

 

Reconvert

Reconvert

Vous avez enfin réussi à avoir vos premières ventes mais ce n’est toujours pas suffisant ? Essayez de reconvertir vos anciens clients avec Reconvert. Cette app va pousser les personnes ayant déjà achetées des produits à passer commande à nouveau via plusieurs leviers comme des codes promos ou offres promotionnelles.

 

Auto Post

Facebook & Instagram Auto Post

Quand on crée une boutique de Dropshipping, on cherche à avoir un business en pilote automatique. Avoir des réseaux sociaux vivants, publier des posts régulièrement, prend beaucoup de temps. C'est pourquoi il existe des applications telles que Auto post qui vont publier automatiquement les produits Shopify sur les principaux réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, Twitter ou encore Pinterest.

 

Go Back

Go back

Les premiers pas sur Shopify sont difficiles, et il n'est pas rare que l'on teste des dizaines d'applications avant d'être satisfait. Installer, désinstaller des applications crée souvent des bugs dans les thèmes Shopify.

Pour éviter de voir tout son travail réduit à néant sans pouvoir facilement revenir en arrière, il existe des applications qui réalisent des sauvegardes de vos thèmes automatiquement. C'est le cas de Go Back qui vous permettra de travailler en toute sérénité en sachant qu'au moindre souci avec votre thème, vous pourrez revenir en arrière.

 

Back In Stock Restock

Back In Stock Restock

En dropshipping il n'est pas rare que nos fournisseurs soient en rupture de stock sur certains produits. Pour éviter de perdre des clients à cause de produits indisponibles, il est conseillé d’installer une application qui notifiera les visiteurs lors du réapprovisionnement de ceux-ci. Installer Back In Stock Restock peut être alors une bonne stratégie.

Retour au blog
shopify-trial-fuznet

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

1 de 2