Lorsque l'on vend en ligne, il peut y avoir plusieurs raisons de bloquer l'accès à sa boutique Shopify pour certains pays.
À travers cet article, vous découvrirez lesquelles et comment bloquer des zones géographiques grâce à l'application Shopify Aegis.
Les fraudes à la carte bancaire
Tout e-commerçant qui vend depuis un moment en ligne s'est vu au moins une fois confronté à une fraude à la carte bancaire.
En effet, certains pays comme la Chine, la Russie ou encore certains pays africains, sont bien connus pour être des endroits privilégiés pour « hacker » et « escroquer » les personnes sur le web.
Lorsque vous vous apercevez d'une fraude à la carte bancaire sur votre boutique Shopify, il est souvent trop tard. Les fonds correspondants à la commande frauduleuse sont rappelés par la banque, mais vous aurez déjà expédié les articles entre temps. C'est une perte sèche pour votre entreprise.
Selon Stripe, les fraudes par carte bancaire ont explosées depuis la pandémie.
Vous expédiez uniquement dans certains pays
Si vous expédiez vos produits dans certains pays uniquement, pas besoin de faire perdre du temps aux visiteurs des pays non concernés. Car ils le verront uniquement lors du passage de commande.
De plus, vos outils publicitaires, vos pixels, se chargeront de données relatives à ces clients non éligibles à la livraison. Ce qui est une perte de temps et donc d'argent.
Restreindre l'accès à sa boutique peut dont être une bonne idée dans ce cas de figure.
Comment restreindre l'accès à sa boutique Shopify avec Aegis ?
Aegis est une application Shopify qui permet de protéger sa boutique Shopify de la copie de contenu. Mais pas que !
La dernière mise à jour permet maintenant de bloquer l'accès à certains pays du monde, via l'onglet Country Blocker :
Vous pouvez choisir parmi tous les pays du monde, lesquels vous souhaitez autoriser l'accès et ceux que vous voulez bloquer.
Vous pouvez également afficher un message pour les pays non autorisés.