Déléguez la comptabilité de votre entreprise à la startup Dougs

Sommaire

Le volet administratif, et notamment comptable, pèse sur les indépendants qui manquent de temps et ont du mal à se tenir au courant des normes et obligations qui ne cessent de changer. Le dirigeant d’une petite entreprise doit pouvoir se concentrer sur son activité et déléguer ces tâches purement techniques. La startup Dougs aide les entrepreneurs à créer leur société, puis les accompagne tout au long de leur vie, en prenant en main leur comptabilité.

Les engagements de Dougs

La startup Dougs a été fondée par cinq associés. Ils ont préalablement observé l’offre du marché et en ont déduit qu’il manquait une solution souple et agile qui déleste totalement l’entrepreneur des tracasseries administratives.

Dougs vous garantit une prise en main totale de votre comptabilité, sans aucune saisie manuelle chronophage. La simplicité de leur dispositif fait leur force et vous bénéficiez d’un support client attentif et réactif.

La création d’entreprise

Dougs s’est spécialisée dans les petites structures qui ne possèdent pas d’un service comptable en interne : indépendants, freelances, artisans, TPE et entrepreneurs e-commerce.

Dougs intervient en amont pour conseiller le créateur sur le statut juridique le plus judicieux à adopter. Les échanges par téléphone vous permettent d’exprimer vos besoins et tout se passe ensuite en ligne. Vous ne vous souciez plus de rien, le juriste de Dougs rédige vos statuts et prend en charge les formalités administratives.

L’expert-comptable de Dougs qui vous est dédié gère vos démarches fiscales et le suivi de votre comptabilité. Il reste à votre écoute pour vos changements de régime social, déménagement ou transfert de siège social.

Les missions de la startup Dougs

Le suivi comptable et les déclarations juridiques et fiscales

Dougs vous propose ses services d’expert-comptable en ligne, directement disponibles sur son application smartphone. Elle permet de paramétrer la synchronisation de votre compte professionnel. Vous conservez vos relevés et la startup les traite.

Finies les tâches rébarbatives de comptabilité et surtout, vous gagnez du temps que vous pouvez consacrer au développement de votre activité. Vous ne vous souciez pas non plus des diverses échéances fiscales et juridiques. Dougs maîtrise votre calendrier, réalise toutes vos déclarations à temps et vous en informe par notification. Vous ne consacrez plus que quelques minutes pas mois à votre comptabilité.

Les embauches

Dougs se charge de vos formalités sociales. L’embauche de nouveaux collaborateurs implique de faire des choix qui engagent l’avenir de votre entreprise. Doug vous conseille sur les statuts et réalise ensuite la partie technique : élaboration du contrat de travail, fiches de paie, primes, intéressements, augmentations, licenciements, ruptures conventionnelles, etc.

Le traitement des notes de frais

Le traitement des notes de frais est un véritable casse-tête si vous devez vous en occuper vous-même. Dougs vous propose une mise à jour en temps réel, en associant votre compte courant. Vos comptes sont toujours justes et vous ne pâtissez plus du décalage pour vos remboursements.

Une vue d’ensemble pour vous aider dans votre stratégie

Vous êtes dégagé des tâches fastidieuses et vous bénéficiez d’une vue d’ensemble, au jour le jour, avec le détail des chiffres clés de votre entreprise. Vous disposez alors du recul nécessaire pour scruter votre chiffre d’affaires minutieusement et adapter votre stratégie pour l’optimiser.

Vous pouvez davantage anticiper et piloter votre entreprise avec plus de finesse.

Le bilan annuel

Dougs réalise votre bilan annuel qui atteste de la cohérence de vos comptes, mais sa mission ne s’arrête pas là. Le bilan d’une entreprise est une photographie à un instant T qu’il convient d’étudier avec attention. Dougs décrypte les chiffres pour vous et vous aide à choisir les meilleures options pour optimiser vos rentrées d’argent, mieux vous rémunérer et mettre en place la bonne stratégie pour que le prochain bilan soit encore meilleur.

Vous ne vous souciez pas bien sûr de la partie technique et administrative qui consiste à transmettre vos documents à l’administration fiscale.

Essayer Dougs gratuitement pendant 30 jours → 

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés