Gérez votre boutique Shopify de print on demand avec T-Pop

Sommaire

Vendre des vêtements en ligne est un excellent moyen de gagner de l’argent sur internet. C’est amusant, lucratif, et parfaitement compatible avec votre boutique Shopify.

Mais, bien sûr, il y a un léger inconvénient : la partie logistique. Il vous faut gérer les stocks de vêtements, les faire imprimer, expédier, ne pas vous ruiner à en imprimer trop, ou au contraire, risquer la pénurie… Ces contraintes logistiques peuvent vite représenter un coût et un travail importants.

C’est là qu’intervient le print on demand. Il s’agit de la solution parfaite pour évacuer les problématiques de gestion matérielles, et pouvoir vous concentrer sur l’essentiel : la création et la vente.

Qu’est-ce que le print on demand ?

« Print on demand », ou POD, signifie impression à la demande. L’impression à la demande consiste à vendre vos propres conceptions personnalisées, sur différents types de produits. Les produits d’impression à la demande incluent toutes sortes de vêtements, comme t-shirts, sweats, débardeurs, mais aussi les articles les plus divers, du mug aux coussins, en passant par les objets décoratifs.

Tout l’intérêt du concept est de ne pas avoir à gérer les stocks vous-même : comme son nom l’indique, lorsque vous faites appel à un partenaire d’impression à la demande, celui-ci n’imprime votre article… que lorsqu’il est demandé, c’est-à-dire commandé. Ainsi, la production est en flux tendue, et tout ce qui est produit et payé est forcément vendu (puisque c’est la commande qui déclenche l’impression).

print on demand

Le POD vous garantit donc de ne payer que ce que vous aller vendre, et élimine complètement les risques d’invendus, ainsi que la problématique des stocks.

Une des clés pour réussir dans le POD est d’arriver à créer des designs aguicheurs, tendances, qui vont charmer vos visiteurs. Pour cela, pas besoin d’être un artiste de génie ! Vous pouvez vous inspirer des designs existants sur des banques d’images en ligne, ou payer un graphiste pour qu’il vous crée un tee-shirt ou un objet à la mode.

Maintenant que vous avez saisi le concept, voyons comment l’appliquer de manière très simple à l’aide de la solution T-Pop.

Réaliser une boutique print on demand sur Shopify avec T-Pop

Maintenant que vous avez trouvé un bon design, il est temps de l’ajouter à votre magasin. Pour ce faire, nous vous conseillons l’application Shopify T-Pop. Cette application gratuite vous permet d’imprimer et envoyer des motifs d’impression personnalisés à vos clients, pour des produits tels que des t-shirts, des affiches, des toiles, des tasses, etc.

Une fois l’application installée, vous devrez créer un compte sur T-Pop. Après cela, vous devriez être prêt à ajouter votre premier produit à votre magasin ! Pour cela, quelques étapes simples sont à suivre :

application shopify t-pop1. Cliquez sur le bouton « Ajouter un produit ».

2. Cliquez sur « Choisir un fichier ».

3. Choisissez votre illustration. Une fois sélectionnée, T-Pop l’affichera sur un échantillon.

4. Si vous êtes totalement satisfait de l’allure de votre conception, vous pouvez procéder aux maquettes. Sinon, vous pouvez sélectionner un autre design que vous souhaitez tester. Si vous aimez le dessin, mais que vous n’êtes pas satisfait de l’orientation, vous pouvez réajuster la taille de l’image.

5. Sur la page suivante, examinez de nouveau votre conception. Vérifiez que vous êtes satisfait, puis cliquez sur « Continuer » pour modifier la description de votre production. Ici, vous pouvez modifier le titre et la description de votre produit, afin qu’il apparaisse comme vous le souhaitez dans votre boutique Shopify. Une fois que vous avez terminé, passez à la tarification.

6. Sélectionnez votre prix. Vous pouvez le faire de deux manières : définissez les prix pour chaque taille individuellement ; ou, si vous êtes paresseux, définissez simplement vos marges de profit selon votre désir, et T-Pop générera automatiquement un prix ! Ceci fait, choisissez la collection sur laquelle vous allez imprimer. Une fois terminé, vous soumettez votre produit dans votre magasin en ligne.

Après quelques secondes, votre conception aurait été chargée avec succès dans votre magasin. Félicitations, vous n’avez plus rien à faire !

application shopify t-pop

Une solution print on demand entièrement automatisée

Grâce à T-Pop, vous pouvez commencer à créer et à vendre très facilement toutes sortes de produits (notamment vestimentaires) sur votre boutique Shopify, sans vous soucier un instant des stocks et expéditions. En cela, le print on demand se place dans la droite lignée du dropshipping, avec l’avantage supplémentaire, pour T-Pop, d’une entreprise sérieuse et basée en France.

Les risques sont très faibles : qu’attendez-vous pour tester – gratuitement - la puissance de T-Pop sur votre boutique Shopify ?

Créez votre boutique POD avec T-Pop 🡒

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés