Le repricing : l’arme ultime pour cartonner dans l’e-commerce !

Sommaire

Si vous êtes e-commerçant et que vous possédez une boutique e-commerce sur Shopify, les prochaines lignes devraient fortement vous intéresser !

Le pricing est probablement l’une des choses les plus importantes pour optimiser vos marges et avoir toujours un coup d’avance sur vos concurrents. Les prix de vos produits vont définir vos ventes et ça, vos concurrents l’ont bien compris. Il n’est pas rare de voir des boutiques en ligne casser leurs prix pour prendre des parts de marché et ainsi concurrencer de manière brutale les autres sites e-commerces.

Une étude a récemment montré que 90% des acheteurs faisaient une recherche sur Internet pour trouver le meilleur prix avant de passer commande. Si vos prix sont plus hauts que ceux proposés par vos concurrents, c’est la fin de la partie pour vous.

Bien évidemment, vous pouvez ajuster manuellement vos prix en regardant quotidiennement aussi bien vos fournisseurs que vos concurrents. Mais on ne va pas se mentir, cela est chronophage et nécessite d’être réactif au moindre changement. Tracker en permanence les prix de vos concurrents est clairement impossible et vous avez donc besoin d’un petit coup de pouce…

Maintenant, imaginez que tout cela soit automatisé pour vous permettre de gagner un temps fou, mais également d’augmenter considérablement votre chiffre d’affaires… C’est le principe du repricing !

Qu’est-ce que le repricing en e-commerce ?

« Le repricing est la variation du prix d’un article de votre boutique en ligne. Cette variation peut-être encadrée par différentes règles prédéfinies afin de contrôler de A à Z les fluctuations des prix. »

Vous l’aurez compris, les prix sont ainsi calculés en fonction de ceux pratiqués par vos concurrents afin de ne jamais être distancé par ces derniers. L’intelligence artificielle va ainsi effectuer toutes les recherches et les calculs nécessaires pour ajuster en temps réel tous les prix de votre boutique.

Le gros point fort de l’automatisation est que cela fonctionne aussi bien avec Amazon qu’avec Aliexpress, Ebay ou même Etsy. Les possibilités sont infinies grâce à la puissance de l’algorithme et de l’IA.

FuzRepricer

Quelle application de repricing choisir pour votre boutique Shopify ?

Vous le savez très certainement, il est possible d’ajouter des applications (gratuites ou payantes) sur Shopify. Et bonne nouvelle, il est tout à fait possible d’automatiser toute votre politique de prix grâce à une application unique en son genre : FuzRepricer !

FuzRepricer Shopify

Cette application Shopify est le fruit de Fuznet, entreprise bien connue dans le monde du développement d’applications sur Shopify ! Ils ont ainsi mis tout leur savoir-faire pour vous proposer ce qui se fait de mieux actuellement en matière d’analyse de prix !

FuzRepricer fonctionne grâce à un algorithme surpuissant capable de gérer instantanément toutes les variations de prix de vos concurrents. Vos prix seront automatiquement ajustés pour contrer la concurrence et faire bien plus de ventes ! Ce n’est pas tout ! Il est également possible de paramétrer diverses règles pour gérer d’une main de maître vos marges et être toujours rentable.

Une fois l’application reliée à votre boutique, vous n’aurez absolument rien d’autre à faire ! Vous pourrez ainsi vous concentrer sur ce qui compte vraiment pour votre business et économiser de précieuses heures.

FuzRepricer est proposé à partir de 9,99€ par mois et autant le dire tout de suite, ce n’est rien comparé à tout ce que vous allez pouvoir gagner ! Et cerise sur le gâteau, une période d’essai de 7 jours est également disponible pour tester toute l’application sans le moindre risque !

Téléchargez dès à présent FuzRepricer et automatisez parfaitement tous les prix de votre boutique Shopify !

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés