Shopify : 4 conseils pour obtenir des avis clients

Peu importe le domaine d'activité dans lequel vous exercez, les avis clients sur votre entreprise ont un rôle majeur pour vous apporter de la crédibilité et attirer de nouveaux prospects.

On estime que 88% des consommateurs consultent des avis avant un achat. Bien sûr, s'il n'y a que des avis négatifs, ils passeront leur chemin ; mais s'ils sont inexistants, ils pourraient se méfier. 

Nous allons donc vous donner 4 conseils pour obtenir des avis sur votre entreprise !

Programmer l'envoi d'un email invitant à laisser un avis après chaque commande

Pour les boutiques e-commerces, le système de feedback est essentiel.

Ce dernier comprend l'automatisation d'un e-mail qui sera envoyé après que vous l'aurez programmé à un temps défini (délais de livraison + 2-3 jours après avoir reçu la commande), dans lequel vous rappelez au client qu'il a la possibilité de laisser un avis sur votre site, sur vos réseaux... Pour avoir plus de chance avec cette méthode, mettez-lui le lien qui le redirigera directement vers la page d'avis.

Avis clients

Proposer des "mini cadeaux" en échange d'un avis pour votre site

Afin d'avoir une bonne e-réputation, vous pouvez offrir des mini cadeaux tels que des bons d’achat ou bien des échantillons de produits gratuits pour tout commentaire laissé sur vos services.

C’est une méthode intéressante pour avoir des feedbacks !

Mettre un encart dans vos newsletters

Chaque semaine vous envoyez une newsletter à vos clients ? Dans ce cas, à la fin de la page, ajoutez un encart qui leur permettra de vous laisser un avis ou bien de recommander vos compétences à d'autres personnes.

Un client satisfait de votre produit ou de vos prestations sera plus enclin à accepter votre demande et vous laissera un bon avis plus facilement.

Développer une communauté sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux peuvent aider à favoriser un développement rapide des activités. Tout simplement car les internautes aiment se réunir autour d'un même centre d'intérêt, échanger, partager avec les autres.

Ainsi, en créant une communauté autour de votre activité, les internautes se sentiront impliqués dans votre projet, vous apporteront leur soutien, et vous pourrez développer petit à petit une relation de confiance.

Suite à ça, vous serez sur la bonne voie pour obtenir naturellement des avis positifs de la part de vos clients. Que ce soit en laissant un avis sur votre page Facebook, sous un post, ou en retweetant l'un de vos articles avec un commentaire positif, mettez en avant ces "attentions" que vous pourrez transformer en publication sur vos réseaux.

avis clients

Pour conclure, gardez en tête que les avis positifs ne s’obtiendront que si vos services sont de qualité. Vous devrez répondre à l'attente de vos clients, leur proposer des garanties, peu importe votre domaine.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés