Shopify : 5 raisons de créer un blog pour votre entreprise

Sommaire
Il y a plusieurs manières de communiquer avec votre cible pour mettre en avant votre marque et donc augmenter votre visibilité. Cependant, l'une des plus efficaces reste tout simplement la création d'un blog.
Les entreprises ayant un blog génèreraient quasiment 70 % de prospects en plus et verraient leur trafic augmenter de plus de 50 %. Quant au SEO, les effets sont là aussi positifs.
Si cela ne suffit pas à vous convaincre, voici 5 autres raisons de créer un blog pour votre marque.

Le blog met en valeur votre expertise

Grâce au contenu publié sur le blog, vous pourrez prouver votre expertise dans votre domaine d'activité ou sur un sujet précis. Les lecteurs auront plus confiance en vous et ils vous verront comme une référence dans le milieu. Ils seront plus enclins à effectuer un achat.

Il améliore l'expérience utilisateur 

En fonction des sujets que vous abordez sur votre blog, vous pouvez facilement fournir des informations utiles et de grande valeur à vos lecteurs.
Par exemple, si vous vendez du thé, il serait intéressant de publier des articles qui aideront le lecteur à choisir son thé, dans lequel vous donnerez aussi votre avis sur certains produits que vous avez testé, afin d'orienter le potentiel client vers le meilleur choix. Informez le aussi des bienfaits du thé, pour inciter votre lecteur à passer commande.
Le but premier de votre blog ne doit donc pas se limiter à la promotion de vos produits ou services, mais également au fait d’instruire vos lecteurs en leur donnant des conseils ou des idées. Les articles comme les articles comparatifs, les checklists etc... conviennent bien à cette situation.

Augmente votre visibilité sur le long terme

A l'inverse des publications sponsorisées qui ne sont visibles qu'un certain temps, votre article sera disponible indéfiniment. Dès sa publication, vous obtiendrez des effets immédiats comme l'augmentation du trafic et des prospects sur votre site, qui continueront d'évoluer sur le long terme :
Pendant plusieurs mois, votre article génèrera toujours du trafic mais également des interactions. D'ailleurs, la plupart des commentaires sont postés sur des articles ayant des mois d'ancienneté. Ce sont vos meilleurs articles qui aideront à propulser durablement votre trafic.
Si vous postez régulièrement, Google le remarquera car il vous verra comme un site proposant du contenu neuf, attractif pour les visiteurs et ce dernier vous fera apparaitre en haut des résultats de recherches. Soyez régulier, en proposant des contenus utiles, pour ainsi améliorer votre référencement.
Le blog vous permet d'établir une visibilité numérique à forte inertie, durable et stable.

Récoltez des emails grâce au blog

L'emailing est une bonne façon de garder le contact avec votre audience : en envoyant régulièrement des mails (promotionnels ou non), les chances d'obtenir des conversions sont plus importantes. Cependant, il faut avoir une liste d'emails. Pour cela, il suffit de suggérer à vos lecteurs de s'abonner à votre newsletter pour recevoir en contrepartie :
  • Les dernières nouvelles de votre marque;
  • Des conseils inédits;
  • Des offres promotionnelles... et plus encore.

Les feedbacks

Il est préférable d’autoriser les commentaires sur vos articles. Ainsi, les lecteurs pourront s'exprimer et interagir entre eux, en donnant leur avis sur le sujet traité mais aussi avec vous, en vous posant des questions.
En tenant compte des messages que vous laissent vos lecteurs, vous pourrez ajuster votre stratégie et communiquer directement avec eux pour nouer une relation de confiance.
En définitive, le blog sera l'allié parfait pour augmenter votre visibilité auprès de votre cible et il vous permettra de vous démarquer face à vos concurrents ! Si vous souhaitez profiter de ces avantages, il faudra être régulier dans la publication de contenu de qualité en le promouvant à travers les réseaux sociaux, les emails, ...

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés