Shopify : 5 raisons d'utiliser la e-carte cadeau pour améliorer son business

Sommaire

La carte-cadeau a su séduire depuis plusieurs années maintenant. Elle est devenue l'indispensable lors des anniversaires ou des fêtes de fin d'année. L'acheteur sait qu'il va faire plaisir, et l'utilisateur peut par la suite l'utiliser à sa guise. 

Alors que pour les commerçants, grâce à la carte-cadeau électronique, ces derniers pourront fidéliser la clientèle et augmenter leurs ventes, surtout à l'approche de Noël lorsque certains consommateurs s'y prennent au dernier moment.

La e-carte cadeau, qu'est-ce que c'est ?

La e-carte cadeau est comme la carte-cadeau physique, mais en numérique. Fini l'attente de la livraison pour recevoir votre carte, la e-carte est immédiatement envoyer par email au bénéficiaire.

Personnalisable, utilisable sur différents appareils, la carte digitale a tout pour plaire.

Découvrez les 5 raisons d'utiliser la carte numérique pour améliorer le business de votre entreprise !

Carte cadeau

Augmenter son chiffre d'affaires

La carte cadeau est comme un nouveau produit proposé sur le marché, donc une occasion d’augmenter son chiffre d’affaires. A noter que ce dernier ne prend pas seulement en compte l’achat de la carte, mais englobe également les revenus additionnels. Ce qui correspond aux dépenses supplémentaires effectuées par les utilisateurs, au-delà du montant de l’e-carte.

Les achats compulsifs chez les bénéficiaires sont aussi fréquents, ce qui ne fera qu'augmenter la valeur des cartes.

Elles donnent envie d'acheter plus

Les cartes cadeaux affichent des montants arrondis tels que 40 ou 60€, ce qui ne correspond pas toujours au prix des articles. C'est pourquoi ils achètent généralement un produit légèrement plus cher, voir même un deuxième article.

Attirer de nouveaux prospects

Parmi les nombreuses personnes qui achètent une e-carte cadeau sur le site d’une marque ou d’une enseigne, une grande majorité sont de nouveaux clients, qui ne seraient pas venus auparavant. Ces prospects ci sont en quête du cadeau idéal pour leur proche qui aime déjà la marque ou qui pourrait l’aimer.

Ainsi, en achetant tout simplement la e-carte, on est sûr de ne pas se tromper et de faire plaisir !

Engendrer des ventes de dernières minutes

Lors des périodes importantes de l'année telles que Noël, la fête des mères ou des pères, la e-carte cadeau engendre un chiffre d'affaires plus conséquent qu'aux périodes "normales" de l'année.

Il y a ceux qui recherchent un cadeau rapide, ceux encore qui ont peur de mal choisir et décevoir, qui préfèrent donc opter pour la carte numérique. Grâce à elle, il y en a pour tous les goûts et elle permet de cibler les retardataires jusqu'à la dernière minute.

Offrir une carte-cadeau au lieu d'un remboursement

De nombreux petits commerçants ne sont pas disposés à rembourser et préfèrent échanger les articles. Si le produit n'est pas défectueux, légalement, rien ne les oblige à vous rembourser. Cependant, d'un point de vue commercial, cette stratégie n'est pas bonne.

La meilleure solution est d'offrir un bon d'achat sous forme de carte-cadeau ou de e-carte cadeau. Ainsi, le client pourra revenir ultérieurement quand il en a envie, et c'est toujours mieux qu'un simple bon d'achat.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés