Shopify : booster l'engagement sur vos newsletters avec ces 7 conseils

Sommaire

En ce moment , la newsletter est le support qui comptabilise le meilleur "ROI" (retour sur investissement). C'est un outil promotionnel qu'il vous faudra intégrer dans votre stratégie de contenu marketing.

L’emailing permettra d'instaurer une relation avec vos clients, d’en attirer de nouveaux et également d’augmenter vos ventes. Pour cela, ayez des contenus de newsletters qui soient à la fois intéressants et plaisants.

Voici donc 7 idées de contenus pour booster l'engagement sur vos newsletters !

1. Faire part des succès et des accomplissements de l’entreprise

Votre entreprise a fait l'objet d'une marque de reconnaissance à la fin d'un projet ? Qu'il s'agisse d’une récompense pour la performance d’un produit par exemple ; c'est l'occasion pour vous d'en informer vos clients et de partager les bonnes nouvelles qui marquent un tournent dans la croissance de votre entreprise. Vous renforcerez ainsi la confiance et l'engagement qu'ils vous portent.

2. Accorder l’exclusivité à vos abonnés

Afin de montrer votre gratitude envers les abonnés fidèles à vos newsletters, offrez leurs des informations exclusives. En faisant la promotion du lancement d'un nouveau produit dans vos newsletters, vous montrerez à vos abonnés qu'ils sont importants car vous partagerez vos nouvelles sorties en avant-première avec eux !

L'astuce ? Vous pouvez également glisser un petit code promotionnel dans votre newsletter.

3. Insérer des tutoriels dans vos newsletters

Le tutoriel aura pour but de montrer toutes les fonctionnalités d’un produit et donnera plus envie d'être acheté. Les clients seront en mesure de visualiser ce qu'il est possible de faire avec et par la suite, de profiter pleinement de leur investissement.

Les contenus à titre informatifs tels que les tutoriels, sont plutôt en vogue et ces derniers prennent souvent la forme de format vidéo.

S'il s'agit d'une application, vous pourrez faire des captures d’écrans afin de montrer l’utilisation du produit étape par étape ; et ainsi présenter ses mises à jour et ses évolutions grâce au tutoriel.

4. Donner des conseils

La newsletter est un moyen particulièrement intéressant pour apprendre à vos clients à comment se servir de vos produits. Grâce à ce "canal marketing", vous pourrez échanger des conseils en exclusivité et ainsi offrir une expérience client unique.

Lorsque vous proposez des informations pertinentes, le taux d'engagement sera plus important de la part de vos abonnés.

5. Le contenu promotionnel

Plutôt que d'investir dans des contenus promotionnels sponsorisés sur les réseaux sociaux, pensez à soumettre des remises et des offres spéciales à vos abonnés.

Cependant, faites attention à ce que vos contenus ne soient pas trop commerciaux, il est primordial d’ajouter de la valeur à ceux-ci, sinon vos newsletters finiront probablement dans les spams des abonnés.

6. Mettre en lumière le "facteur humain" de votre entreprise

A la période du digital, personnaliser vos interactions avec les clients est essentiel. Utilisez les contenus de newsletters pour :

Présenter votre équipe ;

  • Faire des interviews d’experts dans votre domaine d’activité ;
  • Partager les retours des clients sur leur expérience utilisateur ;
  • Partager vos évènements et inviter vos abonnés à y participer.

7. Tenir la clientèle au courant des changements dans l'entreprise

Des changements au sein de l’entreprise peuvent avoir des effets sur vos clients et sur leur façon de communiquer avec votre marque. Que ce soit les mises à jour d’un produit, d’un site web ou même d’un changement de politique dans l’entreprise.

Votre newsletter permettra donc d’informer vos clients, tout en leur précisant quels seront les impacts de ces changements pour eux.

En définitive, profitez de ce canal marketing puissant afin de créer des contenus de newsletters pertinents. Vous pouvez également vous inspirer des contenus d’emailing de vos marques favorites.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés