Shopify : Comment créer une page de pré-lancement pour annoncer vos nouveautés ?

Sommaire

Aimez-vous le cinéma ? L'un des moyens les plus efficaces pour garder les gens impatients à l'annonce d'un nouveau film, est de diffuser la bande-annonce. Dans le cadre d'une entreprise, c'est la même chose, sous la forme d'une page de pré-lancement.

Pourquoi créer une page "teaser"?

page de pré lancement Temporaire, la page de pré-lancement donnera à vos clients un aperçu du produit ou service, de sa date de disponibilité etc. Son but est de susciter suffisamment l'intérêt afin de créer de l'engouement autour de cette nouveauté.

Les campagnes de marketing visant à promouvoir un service commencent des semaines, voir des mois à l'avance. L'objectif est de générer des bénéfices rapidement pour rentabiliser la recherche et le développement du produit.

La page de pré-lancement permettra aussi de construire une communauté. Pour cela, il faudra poster régulièrement du contenu pour provoquer de l'impatience.

De plus, avec cette avant-première, vous pourrez recueillir les avis des consommateurs grâce auxquels vous évaluerez la pertinence de votre projet ; ainsi que les points à améliorer avant le lancement officiel.

Comment mettre en place votre page de pré-lancement ?

Réfléchir à votre cible

Vous ne souhaitez pas seulement que les consommateurs soient curieux de votre produit, mais qu'ils aient un réel intérêt pour ce futur article. Les attirer pour leur donner envie de profiter de cette offre... ou d'une autre prestation offerte par votre entreprise.

Pour cela, mettez le plus d’informations possible, tout en pensant à votre cible. Quelles sont ses attentes ? Comment pouvez-vous l'aider ?...

Voir au-delà de la vente

Effectivement, votre page ne doit pas seulement se limiter à la vente de ce seul produit ou service. Vous pouvez également vous en servir pour sensibiliser de nouveaux clients aux prestations de votre entreprise.

Puis, pensez aussi à intégrer des statistiques sur la satisfaction globale de vos utilisateurs ou sur ce que votre entreprise a fait pour eux.
Ainsi, la confiance en votre produit sera renforcée, ce qui encouragera les visiteurs à laisser leurs adresses e-mail.

Optimiser l'incitation à l'action

L'objectif principal de la page de pré-lancement est de collecter des e-mails. C'est pourquoi l'appel à l'action est la partie la plus importante.

Faites en sorte que votre "Call to Action" soit bien visible grâce à des couleurs vives et contrastées, qui attireront le regard.
Pour faciliter la tâche à vos visiteurs, veillez à placer le bouton :

  • En haut de la page, au-dessus de la ligne de flottaison et en dessous du slogan.
  • Au milieu, après un argument pertinent.
  • À côté du champ d’inscription.
  • Tout en bas, à la fin de votre présentation.

 Soigner votre copie

Pour convaincre le visiteur de laisser son e-mail, il faut que vous employez les bons mots, car les images et le design de haute qualité qui attirent l'attention ne seront pas suffisants.
Pour avoir un texte de qualité, pensez à :

  • Ecrire un titre accrocheur
  • Susciter de l’émotion
  • Créer un sentiment d’urgence
  • Faire une promesse
  • Inciter à la curiosité
  • Poser une question

Pour conclure, la page de pré-lancement créera de l’impatience, tout en mettant en avant votre entreprise. Une communauté va se construire petit à petit autour de votre nouveau projet. Le but ? Vendre votre nouveauté dès sa sortie !

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés