Shopify : Comment optimiser votre page de remerciement ?

Sommaire

En e-commerce, le parcours de conversion est essentiel. Souvent, vous regardez de près les freins qu’il pourrait y avoir jusqu’au panier et à la transformation de votre vente. Mais pensez-vous à l’étape suivante ? Pas nécessairement. Pourtant la page de remerciement est un espace clé pour fidéliser vos clients et faire de la vente additionnelle. Pour vous faciliter le travail, nous vous parlons aujourd’hui d’une des applications les plus redoutables sur Shopify en matière de rétention : Reconvert.

reconvert

L'upselling par la page de remerciement

Longtemps appelée “Page de confirmation de commande”, la fonction “utilitaire” que les développeurs donnaient à cette page s’est rapidement transformée en arme marketing. Et pour cause, avec un taux d’ouverture de 100%, c’est le meilleur moyen de parler à vos clients.

Optimiser sa page de remerciement permet donc d’augmenter significativement son taux de rétention client. Vous transformez ainsi un client “one shot” en client régulier et augmentez vos ventes et votre revenu, tout en améliorant votre image de marque.

Retenez que vos clients sont susceptibles de revenir sur votre page de remerciement pour chercher des informations sur leur commande et sa livraison. Ainsi, grâce à des applications de tracking, vous pouvez leur proposer du contenu additionnel ou encore le statut de leur livraison mis à jour.

Votre “Thank You page” en quelques minutes avec Reconvert

Reconvert est l’application la plus populaire à intégrer dans votre parcours e-commerce avec shopify. Une fois que vous l’avez installée dans votre shop, il vous faut réfléchir à votre objectif.

reconvertSes fonctionnalités
  • Plus de ventes : Des pop-up pour proposer une promotion sur un article ou un code promo.
  • Plus de visibilité : Un module permet de partager sa commande sur les réseaux sociaux. Il est aussi possible de mettre une section de dépôt d’avis ou de recommandations sur son achat.
  • Plus de CRM : Plusieurs modules vous permettent de collecter des données (une date d’anniversaire, une incitation à souscrire à une newsletter, l’activation des notifications par sms, messenger ou push mobile), de mettre en place des scénarios de réponse automatique ou encore de répondre à un court sondage.

Enfin, vous pouvez aussi proposer du texte ou une vidéo liés à votre produit pour travailler votre contenu de marque.
Attention à ne pas multiplier les call to action. Testez une fonctionnalité à la fois et choisissez le bon module en fonction de votre objectif.

Comment l’intégrer ?

Complètement intégrée à Shopify, Reconvert est installée en un clic via le store d’applications puis vous propose une interface sous forme de drag and drop pour créer votre page de remerciement sur-mesure. Pas besoin de compétences techniques. Le plugin vous propose des templates adaptés à Shopify et aux codes des sites e-commerce. Vous avez aussi la possibilité de construire votre page “from scratch” pour la rendre complètement personnalisée.

C’est simple, l’application est noté 5/5 sur le store Shopify. Le prix est raisonnable par rapport à d’autres applications (gratuit jusqu’à 50 ventes par mois) et vous bénéficiez du support très réactif d’une équipe de spécialistes et développeurs à votre écoute pour vous accompagner dans l’intégration de l’app. Des nouvelles fonctionnalités sont souvent ajoutées.

Le tracking est évidemment intégré pour que vous puissiez suivre la performance de cette page de remerciement avec son taux d’impression et de conversion en fonction de l’objectif que vous vous serez fixé.

 

reconvert

Tester ReConvert gratuitement pendant 30 jours →

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés