shopify-trial-fuznet

Shopify : compte google merchant suspendu, que faire ?

En tant qu'incroyable outil de promotion pour les produits e-commerce, Google Shopping n'échappe pas aux lois strictes érigées par Google. Afin que les internautes puissent bénéficier d'une bonne expérience shopping, Google a mis en place un large panel de règles à respecter pour tout ceux souhaitant faire du moteur sa vitrine. Mais lorsque les règles ne sont pas appliquées, la sentence tombe et le verdict est la suspension de votre compte. Face à cela, que faire ? Nous vous livrons nos conseils dans cet article !

Qu'est ce que Google Merchant Center ?

Le Merchant Center est la source d'information dont Google Shopping se sert pour créer vos annonces. Si votre compte Google Merchant Center n'est pas complètement optimisé, vos campagnes Google Shopping n'aboutiront pas et seront inefficaces.

La plate-forme Google Merchant Center vous permet de conserver les informations des produits vendus par votre boutique en ligne ou sur les produits que vous vendez dans des magasins physiques.

Pour faire simple, le Merchant Center a pour but de faciliter la mise en ligne et la modification des références produits en vue de publier des annonces dans Google Shopping.

Les principales raisons d’un compte suspendu

Nombreuses sont les raisons qui font qu’un compte Google Merchant est suspendu, cependant voici celles qui apparaissent le plus souvent :

  • Coordonnées manquantes : vos informations de contacts doivent être conformes et bien renseignées.
  • Modalités de remboursement non indiquées : indiquez les conditions de retour et de remboursement sur votre site.
  • URL de boutique non revendiquée : vous devez vérifier et revendiquer votre site web.
  • Prix indiqués dans les données produit différents des prix de la page de destination : votre flux Merchant Center doit être en accord avec les données produits du CMS.

Comment réactiver un compte Google Merchant suspendu ?

Nous allons vous présenter 2 solutions pour récupérer votre compte. 

Réactiver son compte "soi-même"

  • Pour récupérer son compte Merchant Center : corrigez les problèmes qui ont causé la suspension de votre compte.
  •  Pour réactiver son compte Merchant Center : demandez ensuite au support Google Merchant Center de réexaminer votre compte. Si de nouvelles erreurs sur votre flux produit sont détectées vous resterez suspendu. Si non, votre compte Merchant center sera de nouveau actif !
  • Demander un nouvel examen du compte Merchant Center : si votre première demande de déblocage auprès de l'assistance Google échoue, il vous restera une seule occasion de demander un examen à l'équipe Google Merchant Center. Si les erreurs ne sont toujours pas résolues, votre compte sera gelé et non ré-activable pendant 1 semaine.

C'est là que la deuxième solution rentre en jeu. 

Faire réactiver son compte par un expert

fuznet, compte merchant center suspenduNous proposons sur notre compte Fuznet sur 5euros de réactiver votre compte merchant center suspendu pour Shopify. Pour cela il vous suffit de cliquer ici

"Vendre sur Google Shopping représente un gros avantage dans la mesure où Google est le moteur de recherche numéro 1.
En France, sa part de marché est supérieure à 90 %. Ce sont donc en moyenne 9 internautes sur 10 qui passent par Google au moment de lancer une recherche sur le web. 

C'est pourquoi à travers ce service nous allons tout mettre en œuvre pour lever la suspension. Chaque problème évoqué par Google sera corrigé afin de vous permettre de vendre de nouveau sur leur plateforme."

 

 

Retour au blog
shopify-trial-fuznet

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

1 de 2