Shopify et E-commerce : l'impact des avis clients sur votre entreprise

Sommaire

Nous avons tous déjà regardé les avis clients d’une marque, d’un produit ou d’un service, avant de passer commande. Ils permettent d'une certaine façon de rassurer le consommateur mais également de donner de la crédibilité à votre boutique. Mais savez vous réellement quel est l'impact des avis clients ?

Pourquoi recueillir les avis clients ?

D'après l'étude menée par IFOP "88% des internautes vont consulter les avis clients" qui les influenceront par la suite dans leur décision d'achat.

Ainsi, ces avis sont vus comme un élément décisif dans le processus d’achat, et il ne faut pas les mettre de coté.

L'importance des avis clients sur votre site e-commerce

En mettant de coté le fait qu'ils améliorent l'expérience utilisateur de vos prospects mais qu'ils les aident aussi à se décider à effectuer un achat sur votre site, il est utile de connaitre l’impact qu'auront ces avis sur votre site e-commerce.

De la publicité gratuite

Eh oui, car même si les internautes n'ont pas toujours l'intention d'acheter, plus de la moitié d'entre eux vont malgré tout effectuer une recherche d’avis consommateurs sur Google lorsqu’ils souhaitent en savoir plus sur une marque.

Ce qui nous prouve deux choses :

  • Que le client place sa confiance dans l'avis de ses pairs ;
  • Qu'il est important de maintenir une image positive de votre boutique en ligne.

C'est ainsi que, par le biais de ces recommandations et de ces preuves de satisfaction, l'utilisateur prendra la décision d'acheter, ou de revenir sur le site ultérieurement.

Les avis clients sont donc un bon outil de publicité gratuite, qui vous seront d'une grande aide !

Une visibilité améliorée

Comme dit dans notre article 5 raisons de créer un blog pour votre entreprise, si un article engendre de l’interaction, et donc des commentaires, il sera bien mieux référencé. Pourquoi ? Car un commentaire est ce qu’on appelle un contenu généré par les utilisateurs, et que c'est l'un des nombreux critères de Google et des moteurs de recherche qui permettent d'améliorer votre référencement (SEO).

Pas de panique si vous n'avez pas de blog ou si vous avez peu de commentaires, il vous suffira de collecter les avis clients afin de créer ce contenu généré par les utilisateurs.

Au plus le nombre de vos avis est conséquent, et plus les moteurs de recherche considèreront votre page comme pertinente pour les internautes.

Un chiffre d'affaires en hausse

On estime que la hausse des ventes est de 18% en moyenne et que les consommateurs dépenseraient jusqu'à "31% de plus suite à la lecture d'avis clients".

Les avis négatifs : comment les gérer ?

En affichant les avis sur votre site, vous recueillerez également des avis négatifs. Mais ce n'est pas forcément une mauvaise chose pour votre notoriété, bien au contraire ! En voici quelques raisons :

Les consommateurs auront plus confiance en un site ayant quelques avis négatifs affichés, plutôt qu'en un site avec uniquement des avis positifs, générant ainsi un sentiment de doute.

Un commentaire négatif, c’est saisir l’opportunité d'y répondre intelligemment, pour essayer de comprendre l’insatisfaction du client. Le but est de lui apporter une solution, tout en améliorant vos services. Selon une étude réalisée par Reevo : "le taux de conversion augmenterait de 67% à la présence d’un commentaire négatif, si vous y avez répondu et apporté une solution."

Ne négligez pas non plus les commentaires positifs, car comme les avis négatifs, vos réponses à ces commentaires prouvent que vous accordez de l’importance à la relation-client !


Vous souhaitez-installer une application d'avis clients pour votre boutique Shopify ?

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés