Shopify : hébergez et diffusez vos vidéos sur internet avec ces 3 sites

Sommaire

Votre nouvelle vidéo est enfin créée, mais où prévoyez-vous de la mettre pour que les gens puissent la voir ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles l'héberger directement sur votre serveur est une mauvaise idée (à l'inverse des photos par exemple).

Premièrement, votre vidéo ne fonctionnera pas aussi bien que vous l'auriez espéré. Les fichiers vidéo ont tendance à être plutôt lourd, consommant beaucoup de bande passante mais également d'espace de stockage disponible sur votre serveur.

Voilà pourquoi vous aurez besoin d'une plateforme d'hébergement vidéo. Des sites d'hébergement vidéo gratuits sont possibles si votre but est de générer un trafic plus important sur votre boutique en ligne, ou bien si vous souhaitez améliorer vos taux de conversion et votre engagement ; mais aussi si vous êtes à la recherche d'une analyse plus détaillée des performances.

Nous allons donc vous présenter les 3 meilleurs sites d'hébergement vidéo.

Youtube

Youtube est l'une des meilleures plateformes pour héberger sa vidéo. Chaque minute, on comptabilise plus de 300h de vidéo téléchargées et c'est l'un des moteurs de recherches le plus utilisé au monde.

Si vous souhaitez gagner des abonnés grâce à vos vidéos, les monétiser et toucher une audience importante, alors Youtube est fait pour vous ! De plus, le téléchargement des vidéos est gratuit même si des publicités s'afficheront soit avant, soit pendant votre vidéo.

youtube

Facebook

Facebook permet également à ses utilisateurs de télécharger des vidéos en les hébergeant sur le site. Vous pouvez télécharger jusqu'à 4 heures de vidéo ! Par la suite, il est très simple de partager vos vidéos.

Il vous est aussi possible de partager vos vidéos ailleurs que sur Facebook, grâce à un système d'intégration permettant de diffuser votre contenu sur votre propre site, sans que vous ayez à l'héberger vous-même.

facebook

Dailymotion

Sur Dailymotion, vous pouvez bénéficier d'un compte gratuit ou payant, où un programme de partenariat vous est proposé, vous offrant des revenus publicitaires et une meilleure visibilité.

Vos vidéos ne seront pas dispensées de publicités mais elles apparaitront par défaut en fin de vidéo. Tels que les autres sites d'hébergement, vous pourrez intégrer vos vidéos sur d'autres sites web.

Cependant, elles ne pourront pas dépasser plus de 60 minutes et même si vous prenez l'option du compte payant, vos statistiques resteront assez basiques.

dailymotion

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés